dimanche 23 octobre 2011

Faites connaissance avec l'équipage 108


Avec la nouvelle de ma sélection pour participer au programme MDRS du désert de l'Utah, qui date de la semaine dernière, j'ai reçu la liste des mes futurs collègues. Au fur et à mesure de nos échanges, nous apprenons à nous connaitre notamment afin de savoir comment nous organiser pour que chacun puisse mettre en oeuvre ses propres expérimentations, donner un coup de main aux autres, et participer à la maintenance générale du Hab (rangement, ménage, réparations éventuelles, etc).

L'équipage 108 - qui inaugurera la saison de recherche 2011-2012, est donc composé de :
- Mike Lotto, 20 ans, ingénieur
- Ashley Dale, 23 ans, ingénieur
- Michael LeClair, 38 ans, Géodata
- Usha Lingappa, 20 ans, astrobiologiste
- Alicia Framis, 44 ans, plasticienne

Dès que nous aurons échangé nos biographies, je les rassemblerai sur une page dédiée.

Vous découvrez également notre patch de mission qu'en tant que Station Leader de l'équipage 108, j'ai eu l'honneur de dessiner.

Dans les tâches moins exaltantes, j'ai également commencé à organiser les rotations pour les repas et le ménage… ainsi que celui des douches car dans le Hab comme dans tout environnement extrêmes l'eau est une denrée rare.

ENVIRONNEMENT METEO AUTOUR DU HAB