samedi 3 décembre 2011

Amarsissage réussi


Après trois jours de voyage, me voici sur Mars. Le trajet n'a pas été de tout repos : un premier avion en retard, un transfert sur les chapeaux de roues, une nuit trop courte à Denver (Colorado), réveil prématuré, train retardé... puis 7 heures dans un Amtrak pour découvrir la magie américaine, les décors de western (mais pas d'attaque d'indiens cette fois). Arrivée, enfin, à Grand Junction pour retrouver le reste de l'équipage et dernière nuit sur terre.


Nous avons eu la chance de retrouver Jean (une femme, donc prononcer jine), qui pilote l'expérience sur le comportement alimentaire. Avec elle nous avons rallier Hanksville, non sans nous arrêter ici et là pour quelques photos AWSOME. Après pas mal de "manip vivre" et colissage, dirait-on en Antarctique, nous avons fait les derniers kilomètres dans un décor de plus en plus martien.

Nous sommes arrivés au Hab un peu tard pour profiter d'un premier coucher de soleil, mais assez tôt pour découvrir le Hab en compagnie de John de la Mars Society et de Jean qui finissait de nous briefer sur la nourriture : deux jours d'aliments déshydratés, deux jours de "vraie" cuisine, mais pas de fruit ou légume frais, simulation oblige.


Au moment de prendre nos quartiers, grosses émotions quand sur les portes couvertes des nom des précédents occupants j'ai découvert celui de Diego Urbina, qui vient de sortir de Mars500.

Après des démonstrations de pompage d'eau (pour les douches), de démarrage de quad (pour les EVA), le sommeil vient vite !

ENVIRONNEMENT METEO AUTOUR DU HAB