dimanche 11 décembre 2011

Deuxième essai bour Buddy Bot (sol 8)


A la suite des essais d'hier soir, nous avons apporter quelques changements à notre petit rover radio-commandé, la nécessité était de l'alléger un maximum car celui-ci était peu performant sur un sol accidenté.

Exit, donc la plateforme technique et celle scientifique, nous avons tout ramené au plus bas afin également d'abaisser le centre de gravité. Le prix à payer a été de renoncer aux ressorts de suspension, mais avec un vrai robot, la vitesse et la pression de pneux pourraient tout à fait compenser ce choix.

Nous avons aussi inversé le sens de conduite pour que la traction passe à l'avant et non à l'arrière. Cela complique un peu le pilotage à la manette, mais ce soir, avec quelques soudures on devrait également pouvoir inverser le sens de pilotage.


Le deuxième essai a été très concluant, Buddy Bot se montrant plus performant sur de petites buttes. Encore retissant à franchir des cailloux. Là, c'est une histoire de couple moteur, sûrement, pas sûr qu'on puisse y faire quoi que ce soit ici.

Prochain essai, ce soir, à la nuit tombée pour tester la portée des lampes LED du rover et la sensibilité de la caméra scientifique.

ENVIRONNEMENT METEO AUTOUR DU HAB